Compagnie des MFL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Discussion ? :)

+2
le moisonneur d ame
Haya
6 participants

Aller en bas

Discussion ? :) Empty Discussion ? :)

Message par Haya Lun 23 Fév - 23:25

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Haya, Générale en charge des relations internes à la FL.

Une personne m'a fait part de certains mécontentements qu'il y aurait de votre part vis-à-vis de l'EM actuellement. Et comme ce n'est pas toujours bon de tout garder pour soi et de s'énerver, j'ouvre le dialogue.

J'aimerais que cette discussion ne tourne pas en prise de tête, car le but est bien de régler les problèmes qu'il pourrait y avoir. Travailler sur la bonne ambiance tous ensemble.

Donc, qu'est-ce que vous reprochez exactement à l'EM actuellement ?
Est-ce que vous pensez avoir des solutions pour ce qui pourrait ne pas aller ?

Dites moi tout Smile
Haya
Haya


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par le moisonneur d ame Mar 24 Fév - 18:25

bonjour,
personellement la seule chose que j'ai a reprocher à l'EM et selon moi le manque de clarté quant a la suite des opérations . Ce que je veux dire par là c'est que c'est énervant d'aller a des QG sans savoir pourquoi et que l'on vous dise de partir a un autre 2h après .

Voila tout ce que j'avais a dire, j'espère t'avoir aidée .
le moisonneur d ame
le moisonneur d ame


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par Sazuk Mar 24 Fév - 22:59

Haya l'est méchante ! Surprised

XD

Non rien à redire ... C'est plutôt les "opposants" à l'EM, qui pleurent à la moindre petite censure même quand quand elle est plus que justifiée, qui me saoulent en ce moment ... mais bon ... Faisons l'impasse sur des détails en mousse ... Wink
Sazuk
Sazuk
Colonel de compagnie
Colonel de compagnie


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par Haya Mer 25 Fév - 20:15

Personne d'autre qui veut réagir ? :/

> Le moisonneur d'âme : Tu peux tenter d'en parler avec ton colonel pour ce genre de choses. Il est clair qu'on ne va pas mettre clairement le but de nos strats sur le forum FL pour éviter les fuites et blablablabla. Ca nous gonfle les espions, surement autant que tout le monde, ne t'inquiète pas pour ça Razz Mais ton colo peut savoir en qui faire confiance et donc à qui dire les opérations qu'on lance etc... Wink
Haya
Haya


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par le moisonneur d ame Mer 25 Fév - 23:00

ok merci je voulais juste contribuer au débat Very Happy
le moisonneur d ame
le moisonneur d ame


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par Tiftouf Jeu 26 Fév - 15:57

à moi, à moi !

heu ... b'jour ... j'me nomme Tiftouf ...

Ce que je voulais savoir, c'est comment se déroule la fusion MFL/ECL puisqu'on manque d'infos ici, et (adressé plutot au colonel MFL ) si on pouvait avoir un sujet dans le forum, pour afficher les new's FL et autres ...

En fait, mes reproches ont été dits par mon ami le moisonneur, donc il fallait bien que je trouve quelque chose à dire ... Voila bonne continuation.
Tiftouf
Tiftouf


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par Daktronics Jeu 26 Fév - 18:15

le panneau d'affichage pour les news mais il ne se passe pas grande chose comme news en ce moment. Smile

et pour la fusuon tu as le topic spécial pour ça. On attend le RP de Luc. (5 pages)
Daktronics
Daktronics


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par Tiftouf Ven 27 Fév - 13:44

je suis au courant pour les deux, mais sans vouloir a tout prix critiquer ... il s'y passe pas grand chose --'
Tiftouf
Tiftouf


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par Natti Sam 28 Fév - 16:12

Mes salutations Haya!


Je me présente Natti un trouffion ramassé par la compa >_<
J'ai un soucis, je suis battu, martyrisé, flageolé ... aidez moi !!!! Au secours, par pitié, je ne veux plus passer sous les différents bureau de la compa... pity


Plus sérieusement, depuis que je suis arrivé dans la compa, j'ai observé diverses choses... , dont j'ai fait part à mes "supérieurs" , mais comme ce post est créé autant parler franc jeu.

Au niveau de la compa, il n'y aucun soucis, bonne entente, discussion, activité sont de mise.
Mais je dirai que c'est au niveau de l'ancienne carte.

Vois tu il y avait un gros soucis, nous faisions la guerre de tranché, ce qui nous aurait mené à creuser notre propre tombe, en étudiant la carte, on pouvait voir que celle ci était inégale tant pour nous que pour l'AT 2 Ponts et 1 QG de chaque coté, ce qui nous à value cette fichu guerre de tranchée, et la démoralisation, lassitude des troupes, car d'un point de vue perso, se connecter pour aller lancer une attaque, reprendre ma position indiquer sur le fofo mes dégâts, c'est un peu merdique (désolé de l'expression). Du moins il faut se le rappeler c'est un jeu, et dans un jeu, j'y viens pour m'y amuser.

Pour pallier à ce genre de choses, et que tout le monde s'amuse (de part une certaine expérience d'administrateur), il faut de l'action, créer des missions du type: prises de QG, embuscade, minage, repérage, défense (mais à petite dose)... (voir guide du parfait petit soldat ^^), je pense qu'en faisant ce genre de chose, cela plaira d'avantage que de rester planter là à attendre. Puis on se moque des QG, car on en gagnera, on en perdra, en reprendra...ect tel le jeu du chat et de la souris.

Après est ce dû à l'organisation actuelle, car des missions ce n'est pas ce qui est le plus dur à faire, le tout c'est de bien synchroniser les missions des différentes compa afin d'atteindre un but, un but commun et surtout éviter les départs prématurés Wink car je me suis posé la question.

Voilà en ce qui concerne mes observations, dont je tient à en assumer toutes responsabilité et non que ce soit la compa ou une tierce personne qui en prenne pour son grade.

Merci de m'avoir lu.

Natti, fidèle aux MFL
Natti
Natti


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par Haya Jeu 5 Mar - 13:46

*réserve ce post pour une réponse à Natti*

(et puis comme ça, j'en profite pour te dire que j'ai lu et que je réfléchis à ce que tu dis Razz )

Edit :

Bien, j'ai lu, relu ton post. J'ai réfléchi longuement à quoi répondre. Et autant ta critique n'engage que toi, autant ma réponse n'engagera que moi et pas l'EM.
Pour faire des missions, il y a plusieurs points à respecter.

Tout d'abord, la faisabilité de la mission. Et c'est peut-être le plus dur à obtenir. Je parle bien de petites missions du style embuscade, infiltration & co. Pas de grosses missions du style changement de territoire.
Ensuite, il faut les personnes motivées pour le faire et dont on peut être sur non seulement de leur fiabilité, mais aussi de leur activité. Et ça non plus, ce n'est pas évident. Surtout en ce moment où la motivation n'est pas au plus haut.

Sur Vulcain, on a déjà proposé plusieurs missions bloquage, infiltration. Jamais l'embuscade c'est vrai, mais au vu des compétences des joueurs de la FL, le camouflage n'était pas vraiment la compétence prioritaire et donc ça aurait été trop dur de désigner une compagnie pour faire les embuscades.
Et des missions de ce type dont je me souviens (et uniquement celles dont je me souviens), elles ont été soit ratées pour diverses raisons, soit inutiles suite à des changements sur le reste de la stratégie.

Et au vu de la map actuelle ainsi que des compétences/implants des joueurs, je ne pense pas que l'infiltration sera au rendez-vous. Mais on pourra peut-être voir pour les autres missions Wink

Ce que tu dois en conclure donc, c'est que je vais tenter de mener les généraux stratégiques à utiliser ce genre de missions. Mais je ne te promets rien, car ce n'est pas toujours évident non plus...
Haya
Haya


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par Haya Mer 11 Mar - 13:04

Bien, puisque plus personne ne parle, je vais tout doucement commencer à ne plus passer régulièrement par ici.
Seulement, sachez que la discussion reste ouverte, si jamais vous avez quelque chose à dire.
Il faudra juste me prévenir pour pas que vous attendiez un mois pour avoir la réponse (ou alors, contactez moi par SAC Razz )

Bonne chance avec l'ECL* Wink
Haya
Haya


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par Daktronics Mer 11 Mar - 14:02

Je te préviendrais sur IRC si quelque chose se passe ici. Smile
Daktronics
Daktronics


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par Natti Mer 11 Mar - 21:52

Je suis désolé de pas avoir répondu plus tôt, et de ne pas répondre une fois de plus ce soir, mais disons que mes dernières semaine, c'est boulot, dodo... sur 6 jours... je vais tenter de répondre une fois posé ce week end...

Excusez moi encore

Natti
Natti
Natti


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par Haya Jeu 12 Mar - 13:15

Pas de problèmes Natti, je prévenais juste que je ne passerais plus régulièrement pour que vous ne vous attendiez pas à une réponse de ma part dans la journée. Ce n'était en rien une critique Wink

Repose toi bien Smile
Haya
Haya


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par Daktronics Jeu 12 Mar - 17:07

natti c'est haya, pas obligé de la vouvoyer... Razz
Daktronics
Daktronics


Revenir en haut Aller en bas

Discussion ? :) Empty Re: Discussion ? :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum